Après un cursus en faculté de médecine ( 6 années ) m’ayant ouvert au sens des mots « prendre soin », j’ai élevé mes 3 enfants . Profitant de cette parenthèse familiale savoureuse pour me ressourcer quotidiennement dans la Nature, je n’ai plus jamais quitté ce contact direct avec la Terre. Être attentive, centrée, alignée dans cet Axe nécessaire à un équilibre de Vie, c’est un travail de chaque instant, de chaque respiration. Et cette proximité avec les éléments extérieurs m’a permise de ressentir et de vivre cet alignement très profondément et durablement .
Différentes disciplines m’ont permise ensuite d’ancrer cet état de cohérence subtile. La pratique du Qi Qong depuis de longues années, ma formation en énergétique chinoise, la méditation pratiquée dans un centre bouddhiste puis à la maison, ma rencontre avec le yoga pour enfants : tant de petites touches dans ce kaléidoscope vibrant m’ayant amenée à me questionner encore et encore sur le sens « prendre soin de l’Autre dans son entièreté ».
Mon aptitude innée à aller à la rencontre de l’Autre, mon intérêt dans l’intention de communiquer de façon bienveillante (que j’ai parfait avec des stages de communication non violente et de pédagogie bienveillante aux Amanins et chaque jour dans l’accompagnement des enfants avec lesquels j’ai pu travailler dans différentes écoles), mon adhésion au mouvement écologiste depuis tant d’années m’ont amenée naturellement à ce positionnement sur « comment faire du bien à son corps et donc à son Âme ».
Revenir à l’essentiel, revenir en Soi dans une attention fine et posée : voilà ce qui me fait vibrer et avancer. Me questionner, tester, découvrir. Ma rencontre avec le TCMPA m’apparaît de façon presque…fulgurante comme une évidence dans la réunion et la cohérence de tout ce que j’avais pu apprendre, ressentir, toucher… Tout y était réuni… Tout faisait enfin sens dans ce cheminement en constante évolution, remaniement. Tout était juste, à sa place. Comme un canevas tissé de tous ces petits fils de couleur de la Vie tendant vers le seul but de se retrouver, se réaligner. A se sentir en accord profond avec Soi.
C’est donc tout naturellement que j’ai suivi le cursus des 3 niveaux de formation de Françoise Weber. La rencontre humaine fut extraordinaire tant dans l’enseignement reçu que dans l’approche profondément humaniste et bienveillante que j’ai pu recevoir. Un véritable enchantement par cette approche holistique, globale qui cristallise ainsi tout ce que j’avais
envie de donner… Je peux ainsi enfin me réaliser à la rencontre de l’Autre.
Chaque séance est différente, d’une grande richesse en découverte de ressentis, émotions, contacts si variés et diversifiés. Dans cet espace de bienveillance , de ressenti profond et de présence à la personne sur laquelle mes mains se posent. Comme une symphonie jouée à deux, chacun étant dans son rôle, chacun dans sa part à échanger et recevoir. Dans une profonde symbiose dans laquelle toutes les ouvertures et tous les chemins peuvent être pris. Dans un respect inaltérable de la personne massée. Dans une écoute fine de ce que son corps a à me dire.
C’est là ma place, mon chemin.