S’aligner, s’ancrer. Pour ne pas vaciller devant la dureté de notre Monde ! Être touché dans l’intégralité de ce que nous sommes, dans la douceur, le “prendre soin”. Revenir dans cette acuité forte de nos ressentis. Prendre le temps, ralentir afin de pouvoir goûter pleinement à cette attention fine de celui qui touche !
Nous avons perdu ce sens, le toucher, abreuvés que nous sommes de ces diktats mentaux que le Monde veut nous vendre à tout prix. Se poser, se déposer sur une table de massage, se laisser aller avec confiance à des mains expertes. C’est là tout l’enjeu d’une séance de massage de pleine attention. Pour celui qui touche et celui qui est touché. Cela se fait à deux, en connivence, chacun faisant sa part, chacun responsable de ce qu’il peut donner à l’autre. Être en introspection afin de toucher du doigt ses réels besoins du moment. C’est tout cela qui me fait vibrer dans cette pratique profonde, sincère et ancrée.
Pour rester à flot alors que tout conspire pour nous faire chavirer, nous ébranler, nous mettre à l’épreuve. Prendre ce temps pour Soi c’est se permettre de tenir la rampe en quelque sorte. Réinvestir le corps pour revenir à cette joie profonde et à ce gout pour la Vie qui parfois s’émousse. Face aux grands défis que le Monde va devoir affronter, autorisons-nous à goûter au Merveilleux, au Beau. Laissons ensuite infuser dans ce massage et ce retour à soi cette petite dose de Vie bondissante, ancrée, tranquille, libre. Choisir la Vie, toute la Vie ! Nous sommes des Êtres éblouissants. Ce retour au Corps nous l’apprend d’autant mieux que nous sommes dans cette perception fine de cette forte présence à cette enveloppe corporelle.
Je vous attends pour déguster ensemble ces instants uniques et bienfaisants.