Le massage de pleine attention

Se laisser toucher par un Autre ne va pas toujours de soi. Il est pourtant essentiel de revenir à ce sens un peu négligé et oublié. Écouter l’Autre c’est aussi le faire en le touchant. Entendre ce que le corps a à nous dire , à nous faire comprendre, à nous enseigner… La main pourrait être pressentie comme le premier « outil » intelligent de l’Homme. Elle est un lien transitionnel subtil entre notre Corps, notre Esprit et notre Âme.

Le Massage de Pleine Attention permet, par un toucher bienveillant, très présent, des gestes enveloppants
plus ou moins toniques, au corps de se laisser aller à une profonde détente. Et si s’instaure de façon posée et confiante un accompagnement plus profond, la séance permettra à la personne massée de retrouver son Axe, de se recentrer sur elle. Un travail émotionnel peut alors advenir. Si le moment est juste. La personne massée est entendue, respectée dans son intégralité. Écoute, ressenti subtil : aucune partie ne doit être négligée tant sur le plan physique que psychique.

Déroulé d’une séance

La séance sera proposée en 3 temps :
– Un temps d’échange (anamnèse), essentiel pour identifier les besoins et demandes du patient afin de définir les contours de la séance.
– Le massage proprement dit, qui peut évoluer, avec l’accord de la personne et selon le ressenti du praticien.
– Un retour de ce qui vient de se vivre par la personne massée.

Déontologie

Cette pratique n’est en aucun cas apparentée à un massage érotique. Elle n’a aucun caractère médical ou thérapeutique. Chaque personne est respectée dans le choix de sa tenue, sachant que la nudité est possible dans un cadre précis. Ce massage se pratiquant sur la peau, il sera donc préalablement décidé en accord avec la personne que celle-ci se déshabille totalement ou en partie pour la séance. Je suis liée au secret professionnel et m’engage également à respecter les règles d’hygiène adéquates.

Certifications